Comment souligner adéquatement une carrière qui a fait voyager la québécoise Diane Tellau Brésil, à Londres, à Paris et à Biarritz? Avec un nouveau disque et un nouveau vidéoclip!source blogue.enmusique.par Valérie Roberts
L’auteure-compositrice-interprète a lancé récemment une compilation qui nous rappelle ses plus grands succès, mais aussi les secrets derrière les pièces! On y apprend par exemple que sa chanson classique Si j’étais un homme fut un échec critique au Festival International de la Chanson Française de Spa en Belgique au début des années 80. Mais suite à son élimination, au premier tour du concours, la chanson mal-aimée est devenue un classique.
Sur cette récente parution intitulée Passé Simple, nous pouvons y entendre Gilberto, Souvent, longtemps, énormément et bien sûr La Légende de Jimmy. Mais pour l’occasion, Diane Tell a aussi revisité et réorchestré ses célèbres chansons.
Voilà donc, pour souligner ses 30 ans de carrière, une nouvelle version de la pièce Je pense à toi comme je t’aime, sans parler du vidéoclip dont la réalisation et les prises de vue ont été réalisés par Diane Tell elle-même.
Le disque Passé Simple est disponible actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire