mardi 20 août 2013

Avril Lavigne

Avril Lavigne en mode cartoon dans le clip de "Rock N Roll"

Après "Here's to Never Growing Up", dans lequel elle envoyait un message direct aux critiques, Avril Lavigne part en guerre pour sauver l'honneur du rock dans son nouveau clip. D'ailleurs, elle n'hésite pas à se tourner en dérision et à embrasser sa camarade d'armée... Découvrez "Rock N Roll" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Avril Lavigne le sait, sa carrière connaît quelques perturbations. L'échec de son précédent album "Goodbye Lullaby", paru en 2011, a confirmé que la chanteuse avait besoin de changement. C'est toujours avec un son régressif, une attitude rebelle et des mélodies pop-rock pour les radios que l'artiste est parvenue à séduire en masse le public mais, enfermée dans ce créneau, l'interprète de "What The Hell" a eu envie d'évoluer en revenant à des sonorités plus acoustiques et moins percutantes sur son précédent opus. Même si beaucoup lui reprochent de ne pas innover, Avril Lavigne ne sait plus sur quel pied danser. Pour éviter de tourner en rond, elle a décidé d'opter pour un compromis pour son retour cette année.

D'abord, c'est avec "Here's to Never Growing Up" que la chanteuse de 28 ans est revenue au printemps. Le message est clair, Avril Lavigne n'a pas envie de grandir. Pourtant, celle qui interprétait "Complicated" en 2002 a changé (un peu), s'est mariée, a divorcé et vient de se remarier avec Chad Kroeger, du groupe Nickelback. Plus pop, la Canadienne a décidé de multiplier les clins d’œil à sa carrière dans son clip, et sans devenir un tube, la chanson a sauvé les meubles. Mais désormais, elle doit frapper fort pour porter véritablement son nouvel album éponyme qui paraitra à l'automne prochain. C'est "Rock N Roll" qui a été choisi pour relever cette mission. C'est d'ailleurs dans le rôle d'une guerrière qu'Avril Lavigne débarque dans sa vidéo, entre cartoon et réalité. Elle doit se battre afin de défendre le rock, qui court à sa perte. Durant sa quête, elle embrasse sur la bouche sa co-équipière, joue de la guitare dans le désert, et n'hésite pas à se tourner en dérision tout au long du clip, très second degré. L'acteur Billy Zane ("Retour vers le futur", "Titanic"...) fait également quelques apparitions.

 Découvrez "Rock N Roll", le nouveau clip d'Avril Lavigne :



Avril Lavigne revient donc avec un titre et un clip aussi légers l'un que l'autre, et n'oublie pas d'envoyer un message très clair à l'industrie musicale dès le début de sa vidéo. Un producteur lui demande de produire une multitude de chansons banales sur le thème « He was a boy, she was a girl », ce qu'elle refuse. Ce sont d'ailleurs les premiers mots de son ancien tube "Sk8er Boi". Le message est donc très clair ! Avril Lavigne veut aller de l'avant et, sans changer véritablement de style, la chanteuse annonce d'emblée que son cinquième album ne sera pas aussi réjouissant que ce peuvent annoncer ses singles puisque sa pochette la montre vulnérable, sur fond noir, le visage fermé et les yeux maquillés de noir. "Avril Lavigne", qui contiendra des duos avec Marilyn Manson et Chad Kroeger, est attendu le 4 novembre prochain.
Julien GONCALVES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le blog musique-al

le blog musique-al
Le blog musique-al aime tous les genres de musiques La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. (Paul CARVEL) le blog agit comme prolongement de la page musique-al sur facebook