samedi 20 juillet 2013

Pink

Pink n'en veut pas à Kanye West pour ses propos polémiques

Sur un enregistrement vocal retrouvé jeudi, Kanye West justifiait son geste polémique envers Taylor Swift aux MTV Video Music Awards de 2009. Dans la conversation très animée, le rappeur égratignait au passage la chanteuse Pink pour sa prestation live lors de la cérémonie. Pas rancunière pour un sou, l'Américaine a appelé au calme avec humour !


Crédits photo : Capture Youtube
Tant d'encre a coulé depuis l'intervention de Kanye West sur la scène des MTV Video Music Awards il y a quatre ans ! Taylor Swift et le rappeur ont beau jouer au remake de la guerre froide, entre piques et tweets moqueurs, on pensait que la polémique s'était quelque peu tassée... Hélas, l'apparition d'unmystérieux enregistrement sur la toile a suffi à remuer le couteau dans la plaie laissée ouverte par la surmédiatisation du scandale.

Sur la bande-son, enregistrée dans l'enceinte d'un restaurant juste après son expulsion de la cérémonie, un Kanye West passablement remonté tente d'expliquer son geste malheureux. Ponctué de nombreuses insultes, le monologue confus du rappeur évoque tour-à-tour son travail d'écriture sur "Run This Town", son amie Beyoncé et Donda, sa défunte mère. « Ma mère est morte à cause de cette p... de célébrité ! » l'entend-on rager. Mais au beau milieu de ce discours, Yeezy s'en prend à MTV et, plus surprenant, à la chanteuse Pink. « Et c'était quoi cette chanson que Pink a interprétée ? Personne ne connaît ce titre. Elle a interprété deux morceaux ! Deux morceaux ? Pink a le droit à deux p.... de performances et personne ne me demande de chanter "Heartless"."Heartless" est le plus gros son de l'année ! C'est le titre qui a le plus tourné en radio au premier trimestre ! » exulte-t-il. Ce soir-là, la rockeuse américaine n'avait en réalité interprété qu'une chanson, son tube "Sober", qu'elle avait accompagné d'une chorégraphie aérienne impressionnante. 

 Visionnez la performance de Pink sur "Sober" au MTV VMA 2009 :



Après la diffusion de l'enregistrement, on aurait pu s'attendre à un cinglant retour de bâton de la part de la chanteuse, qui n'a pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche. On se souvient que l'impétueuse artiste n'avait pas hésité à critiquer la performance en playback de Chris Brown lors des Billboard Awards 2012. Mais cette fois-ci, Pink a décidé de prendre cette histoire à la rigolade. Alertée par ses fans sur les réseaux sociaux, l'interprète de "So What" a tempéré les réactions excessives.



« Oh, allons tout le monde... Si quelqu'un m'enregistrait secrètement avec toutes les conneries que je raconte... Tout va bien. On n'est qu'amour. Et nous sommes tous encore là aujourd'hui. Du calme s'il vous plaît » a-t-elle tweeté. En clair, Pink a d'autres chats à fouetter ! La rockstar est en effet sur tous les fronts, entre le nouveau clip de son single "True Love" et la sortie imminente de "Thanks for Sharing", son premier film. Pink, créditée sous son vrai nom Alecia Moore, donne la réplique à Gwyneth Paltrow et Mark Ruffalo dans une comédie où elle interprète une sex-addict ! Ce n'est donc pas un début de polémique qui va obscurcir l'horizon sans nuage de l'Américaine...
Yohann RUELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le blog musique-al

le blog musique-al
Le blog musique-al aime tous les genres de musiques La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. (Paul CARVEL) le blog agit comme prolongement de la page musique-al sur facebook