PIER BÉLAND
Lancement hommage le 17 avril
PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI
Paul Daraîche, Marie-Chantal Toupin et Étienne Cousineau de La Voixprendront part au lancement de l’album Ce que je suis de Pier Béland.
Des amis de la chanteuse, dont Érick Rémy et Michel Trudel, seront aussi présents le 17 avril, dès 17 h, à l’Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal.
Dans un communiqué, on a précisé jeudi que «bien qu’elle soit actuellement dans les derniers jours de sa vie, la chanteuse Pier Béland tenait absolument à ce que soit lancé son plus récent album Ce que je suis tel que prévu».
Eduardo Da Costa, le gérant et ami de longue date de Pier Béland, s’est confié à Denis Lévesque récemment au sujet de l’état de santé de la chanteuse, qui est aux soins palliatifs depuis environ deux semaines en raison d’un cancer généralisé.
M. Da Costa a expliqué que Pier Béland vivait ses derniers moments de manière très sereine à l'aube du lancement de son dernier opus, son premier en 10 ans.
«Elle m’a fait jurer de ne rien changer, de sortir l’album et de tenir le lancement comme prévu», a dit son gérant, qui croit qu’elle connaîtra enfin le succès qu’elle mérite avec ce dernier disque.
Selon lui, la chanteuse de 64 ans, qui ne souhaitait pas qu’il y ait de funérailles à son décès, a consenti à un service discret pour contenter ses amis proches. «Ce qu’elle souhaite, c’est que les gens l’entendent chanter avant tout», a ajouté M. Da Costa, qui espère que les radios diffuseront les pièces de Pier Béland une fois que l’opus sera lancé.
L’artiste montréalaise, qui a connu ses premiers succès dans les années 1980, compte parmi ses morceaux les plus populaires les titres Sans toi,Lucky Star et Moi sans toi.
À trois reprises, au début des années 2000, ses disques ont été en nomination à l’ADISQ dans la catégorie de l’album de l’année country.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire