mercredi 6 mars 2013

Stompin


Décès du musicien Stompin' Tom Connors

Mise à jour le mercredi 6 mars 2013 à 21 h 22 HNE
Stompin' Tom Connors chantant avant un match des Maple Leafs à Toronto, en octobre 2005.Stompin' Tom Connors chantant avant un match des Maple Leafs à Toronto, en octobre 2005.  Photo :  PC/FRANK GUNN
Une icône de la musique country-folk au Canada s'est éteinte jeudi avec la mort de Stompin' Tom Connors. Né le 9 février 1936 à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, il avait 77 ans.
Connu entre autres pour The Hockey Song, hymne au sport national des Canadiens souvent entendu dans les amphithéâtres et arénas du pays, Connors portait toujours son chapeau de cow-boy et ses bottes caractéristiques, avec lesquelles il battait la mesure. Ses chansons puisaient dans son expérience de voyageur et racontaient le quotidien de l'homme ordinaire.
Un porte-parole, Brian Edwards, a indiqué que le musicien était mort de « causes naturelles ». Selon lui, Stompin' Tom Connors savait que sa santé déclinait et il avait laissé un dernier message à ses admirateurs, quelques jours avant son décès, dans lequel il disait à quel point le Canada l'avait inspiré.
Connors laisse dans le deuil son épouse Lena, ses deux fils, ses deux filles et plusieurs petits-enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le blog musique-al

le blog musique-al
Le blog musique-al aime tous les genres de musiques La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. (Paul CARVEL) le blog agit comme prolongement de la page musique-al sur facebook