Lana Del Rey dévoile le clip de sa reprise "Chelsea Hotel No 2"
Pourquoi changer une recette qui plait ? Lana Del Rey dévoile un nouveau clip home made dont elle a seule le secret pour illustrer sa reprise de la chanson "Chelsea Hotel" de Leonard Cohen. Une vidéo sombre encore une fois chargée de symboles. Découvrez-la sur Pure Charts !
Après une année 2012 qui se terminait en apothéose avec la parution de la réédition de son premier album "Born to Die" et l'annonce d'une première vraie tournée européenne, Lana Del Rey compte bien faire encore le buzz en 2013. Remarquée dès l'été 2011 avec ses vidéos home made inspirée d'une certaines nostalgie de l'Amérique des années 50/60, la chanteuse a continué depuis à dévoiler au compte-gouttes des clips restant dans cet esprit vintage pour illustrer les pistes de son premier opus, à l'instar de "Blue Jeans", "Carmen" et "Million Dollar Man". C'est au tour de la chanson "Chelsea Hotel No 2", qui ne figure pas sur l'album "Born to Die", de faire l'objet d'un clip dans cette veine. Il s'agit en réalité d'une reprise du standard des années 70 de Leonard Cohen, paru sur son cinquième opus "New Skin for the Old Ceremony" (1974). Ce n'est pas la première fois que Lana Del Rey s'attaque à un standard de la musique américaine. Pour la campagne Automne/Hiver 2012 de la marque H&M, dont elle a été l'égérie, Lana Del Rey avait repris la chanson "Blue Velvet" de Tony Bennett (2012).
Comme elle l'avait fait avec la vidéo du single "National Anthem"en revisitant l'histoire des Kennedy, Lana Del Rey a choisi de faire revivre cette fois-ci la relation qu'entretenait Leonard Cohen avec la chanteuse Janis Joplin à l'illustre établissement de la 23ème rue de New York, dans lequel sont passés Jack Kerouac, Patti Smith, Stanley Kubrick et Bob Dylan. Ce n'est pas le premier titre inédit que Lana Del Rey dévoile cette année. Il y a quelques semaines, elle proposait d'écouter la chanson "Burning Desire", spécialement écrite pour le constructeur Jaguar afin de lancer la promotion de son nouveau modèle F-Type. Un clip avait là aussi été tourné pour l'occasion.
Autant dire que l'interprète de "Video Games" ne se repose pas sur ses lauriers. Prochainement en tournée européenne, la chanteuse se produira le 3 avril au Galaxie d'Amnéville ainsi qu'à l'Olympia les 27 et 28 avril. Les deux dates parisiennes ont été sold out en un temps record ! En parallèle, Lana Del Rey travaille sur son deuxième album dont la sortie n'a pas encore été annoncée. L'artiste a révélé qu'il serait dans la veine de "Born to Die", mais « plus dépouillé ».
Jonathan HAMARD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire